Duhallé : Du bouchage à la dégustation ou tout pour boucher, habiller, stocker et déguster vins et cidres

est une marque du Groupe Lafitte Liège, bouchonnier liégeur depuis 5 générations. C’est en 1918, que la famille Lafitte fabrique ses premiers bouchons de liège dans le Sud-Ouest de la France. Dès 1956, Jacques Lafitte décide de rapprocher les ateliers de fabrication de la matière première qui se développe au Portugal. C’est ainsi, que trente ans plus tard, le Groupe, qui a su s’imposer auprès des vignerons professionnels, propose ses produits aux particuliers en vendant à la grande distribution.

 

Initialement créée pour commercialiser les bouchons et bondes en liège fabriqués au Portugal par sa société sœur LAFITTE CORK Portugal, la marque Duhallé a étoffé son catalogue et développé toute une gamme de produits liés au monde du vin :

de la cire à cacheter, des mèches soufrées, des casiers de rangement des bouteilles, des cubitainers, des entonnoirs, des cannelles en bois du Jura, des vinaigriers, des bondes en liège de toutes dimensions, des bonbonnes verre…

 

Présente dans les rayons des grandes surfaces depuis 40 ans, Duhallé a ouvert son site fin 2021 afin de proposer directement au consommateur ses produits et son savoir-faire.

 

2021 marque aussi le rapprochement entre Tom Press et Duhallé : en effet, la marque propose au N°1 du fait maison, ses bouchons et bondes en liège, lui faisant ainsi bénéficier du savoir-faire du groupe Lafitte à dimension internationale, au travers de produits en liège de qualité.

 

C’est toute une équipe qui s’efforce, chaque jour, de proposer les meilleurs outils et le matériel le plus adapté pour faciliter la mise en bouteille du vin et la préparation du cidre, ainsi que le rangement de sa cave.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

www.pressoir-jus-vin-cidre.fr » Non classé » Duhallé : Du bouchage à la dégustation ou tout pour boucher, habiller, stocker et déguster vins et cidres